Diagnostic amiante démolition et travaux

diagnostic amiante demolition travaux

Diagnostic amiante demolition travaux

Nous réalisons depuis plusieurs années tout diagnostic amiante demolition et travaux.

Ces diagnostics sont obligatoires avant toute démolition d’une construction, mais aussi dans le cas d’opérations de travaux sur habitations maisons et appartements, commerces, bâtiments industriels, écoles, bâtiments communaux, etc…

L’amiante peut être sous plusieurs forme, fibres ciment amiante (fibro) sous forme de couvertures, canalisations, flocages, revêtements sols ou muraux, dans les colles et ragréages, joints tresses ou calorifugeages, etc…

Diagnostic amiante demolition travaux, nous intervenons sur tous secteurs, Chalon sur Saône, Mâcon, Dijon, sur départements Saône et Loire, Côte d’Or, mais aussi sur l’Ain et Rhône Alpes.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes et tarifs.

 

Des précautions strictes s’appliquent à l’enlèvement et l’élimination de l’amiante et des matériaux contenant de l’amiante. Seule une entreprise qualifiée peut intervenir.

Cette entreprise utilisera des appareils de protection respiratoire jetable des masques ou demi-masques équipés de filtres à poussière de particules / cartouche appropriée pour l’amiante. Les masques pour la poussière ne sont pas efficaces dans la prévention de l’inhalation de fibres et de poussières d’amiante.

Ne pas utiliser les outils électriques pour scier, broyer, percer ou briser les produit susceptibles de contenir de l’amiante.

 

Points clefs :

L’amiante est le nom donné à un groupe de minéraux produit naturellement dans l’environnement sous forme de fibres.
L’exposition à l’amiante peut augmenter le risque d’asbestose, cancer du poumon, le mésothéliome et autres cancers.
Les fumeurs qui sont également exposés à l’amiante ont un risque nettement accru de cancer du poumon.
Les individus qui ont été exposés à l’amiante en milieu de travail, dans leur environnement, devraient informer leur médecin.
Les agences gouvernementales peuvent fournir des informations supplémentaires sur l’exposition à l’amiante.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire aussi cet article très intéressant de l’INRS.

Rating: 4.8/5. From 5 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire